Une nouvelle formation Barista

Une nouvelle formation Barista

Une nouvelle formation voit le jour au Lycée des métiers Jean Monnet de Limoges, début novembre 2018. Elle réunira des apprenants déjà diplômés d’un Bac Pro Commercialisation et Service en Restauration et des professionnels disposant d’un CAP restaurant en entreprise depuis au moins 2 ans.

La FCIL BARISTA voit  le jour grâce à la volonté de professionnels de la région Nouvelle Aquitaine et d’ailleurs, notamment Philippe Exbrayat gérant de la Fabrique du Café sur Limoges, BARISTA lui-même et membre du Réseau National des Baristas. Elle répond à un besoin de personnels formés au métier de BARISTA dans toute leur diversité, pour toute marque et types de cafés (expresso, latte …). Les coffee shop envahissent nos centres villes et leurs personnels se doivent d’être des spécialistes du café, au même titre que les sommeliers sont des maîtres en oenologie et crus des vins.

Cette formation se fait en 6 mois dont 3 mois en entreprise. Elle apporte les notions indispensables sur la connaissance des cafés, des crus, et les techniques d’extraction, de torréfaction, et d’élaboration de cafés et autres cocktails à base de café.

Le montage pédagogique en module permet l’accueil de salariés en formation sur des périodes adaptées aux contraintes de la formation professionnelle.

Pour tout renseignement, prendre contact avec Pascale Pasqualini-DDF – pascale.pasqualini@ac-limoges.fr

Partagez cet article si vous l'avez apprécié et faites nous connaitre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *