Devriez-vous boire du café tous les jours ?

Devriez-vous boire du café tous les jours ?

Les experts conviennent maintenant que le café est bon pour nous, tant qu’il est bu avec modération. Quatre espressos par jour, c’est bien, apparemment. Tout aussi bien pour les Italiens, qui prospèrent dans ce domaine!

Il semble que le café protège nos foies de la cirrhose et améliore notre circulation sanguine. Il peut également nous aider à nous protéger contre certains cancers, en particulier ceux de la prostate, du pancréas et de la vessie, pour n’en nommer que quelques-uns.

Il protège également nos dents contre la carie et c’est une merveilleuse source d’antioxydants qui nous protègent contre les radicaux libres dans notre corps qui peuvent causer le cancer. Bien sûr, nous obtenons également des antioxydants des fruits et légumes frais, ainsi que d’autres aliments, mais le café contient 600 fois plus d’antioxydants que les fruits.

Les antioxydants peuvent retarder le processus de vieillissement, donnant à notre peau son élasticité jeune. Ils peuvent aider à combattre les rides et les pattes d’oie qui se forment autour des yeux avec l’âge.

La science a découvert que si vous buvez entre 3 et 5 tasses de café par jour, cela peut vous protéger contre le développement de la démence, de la maladie de Parkinson et que tout cela peut également vous aider à vivre plus longtemps.

Le café peut également lutter contre la dépression et ainsi réduire le risque de suicide. Bien sûr, il serait préférable de boire du café noir sans sucre. Le sucre n’est certainement pas bon pour nous. Si seulement nous pouvions nous en sevrer, nous serions beaucoup plus sains.

Le café a un rôle à jouer dans le régime méditerranéen, car les gens qui vivent dans la région méditerranéenne ont tendance à boire beaucoup de café. Ils n’ont généralement pas de lait dans leur café, pensez au café grec, par exemple. Des recherches récentes ont montré que les produits laitiers sont mauvais pour nous. Le lait prive nos os de calcium, et le fromage et le lait sont tous deux liés aux risques de cancer de la prostate. Les annonceurs ont fait un excellent travail en nous persuadant que le lait est bon pour nous. Ça ne l’est pas! En outre, les enfants des deux sexes peuvent développer de l’acné en consommant des produits laitiers.

Naturellement, tout le monde réagit différemment au café. Certaines personnes souffrent de crises de panique, d’anxiété, d’insomnie, de troubles du sommeil et de maux de tête en raison de leur apport en caféine.
Le breuvage améliore certainement la vigilance mentale, c’est pourquoi beaucoup de gens boivent une tasse de café juste après leur réveil le matin. Juste l’odeur du café fraîchement moulu nous fait généralement nous sentir mieux et plus éveillés.

Continuons donc à boire du café, sachant que c’est bon pour nous, tant que nous n’y mettons pas de sucre et de lait.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *