La Porsche des machines à café

La Porsche des machines à café

La Porsche des machines à café est un hommage à la 993

Spécialistes des machines à café de luxe inspirées par le monde de l’automobile, celui de l’aviation ou de l’aerospatial, les sud africains de Super Veloce dévoilent en ce début de mois de mai 2020, une nouvelle machine à café qui prend le nom d’Espresso Veloce RS Black Edition.

Hommage express à la Porsche 911 (typ 993)

Les concepteurs de ce bel objet ont ici voulu rendre hommage aux derniers moteurs Flatsix refroidis par air installés à l’arrière des Porsche 911 (Typ 993).
Cette nouvelle « cafetière » multi-tasses se présente sous la forme du six à plat surmonté de son fameux ventilateur. Si cette version « full black » est nouvelle, sachez qu’elle est une évolution de l’ancienne machine à café Super Veloce Espresso Flat 6 présentée il y a deux ans.

Le fabricant explique que la couleur noire fait plus masculine, plus virile que l’ancienne version qui était grise.

Si vous êtes un fan inconditionnel de Porsche, en particulier de 911 type 993, alors l’Espresso Veloce RS Black Edition est sans doute le meilleur moyen de décorer votre cuisine. La forme de la machine rend hommage à la forme du six cylindres à plat du modèle. Sauf que le prix pour placer cette œuvre d’art automobile dans votre maison est plutôt élevé : 10’200 euros.  Et il n’y en aura que 993 !

C’est donc la troisième fois que Super Veloce s’attaque au mythe Porsche puisqu’avant ce modèle Expresso RS Black Edition 2020, il y avait eu l’Expresso Flat Six et autre une machine rappelant le V10 de la Porsche Carrera GT.

De beaux matériaux, une belle fabrication, un beau prix

Comme toutes les production de l’entreprise, cette machine à expresso est fabriquée à la main et avec les meilleurs matériaux dits « de qualité aérospatiale » comme l’acier inoxydable chirurgical, l’alliage d’aluminium, le titane et la fibre de carbone.
Cette luxueuse machine à expresso est bien évidemment prévue pour 6 tasses. Elle est d’un gabarit compact (38 cm x 42 cm x 34 cm) mais du fait des matériaux utilisés pour sa fabrication, elle pèse un bon poids puisqu’elle annonce une masse de 21.5 kg.

Cette machine à expresso sera produite à seulement 993 exemplaires et le prix de vente est fixé à 10.200€. Le fabricant ne dit pas si ce tarif inclus les frais de port depuis Mossel Bay, par contre les tasses sont en supplément.
Selon les sets choisis, il vous en coûtera entre 463 et 631€ pour des 4 à 10 tasses ou « Shot glass » à expresso.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *