Notre choix de machines Nespresso

Notre choix de machines Nespresso

Sauf à ne pas vivre à notre époque, ne pas avoir de télé, ne pas suivre l’actualité…. vous ne pouvez pas ignorer l’existence de la machine Nespresso dont les mérites sont vantés par le célèbre Georges Clooney dans les publicités TV.

L’histoire de la machine Nespresso

L’idée de la cafetière Nespresso naît déjà en 1970 chez le suisse Nestlé. A la fin des années 80, le produit voit le jour dans les bars, hôtels, bureaux, … mais ne rencontrent pas de succès.

Dans les années 90, Nestlé s’associe avec Krups, De Longhi, Alessi et d’autres marques pour créer des machines destinées au grand public et c’est là que Nespresso prend son envol. En 2005, la marque fait appel à Georges Clooney pour augmenter sa notoriété avec le fameux « What else ».

Comment choisir sa Nespresso ?

1) Taille de la cafetière

La plupart des cafetières Nespresso sont assez fines mais il convient de bien vérifier les dimensions pour voir si elle rentrera bien dans votre cuisine. Les modèles Nespresso Pixie et Nespresso Inissia sont les plus compactes de la gamme.

2) Taille du réservoir d’eau

Si vous souhaitez faire plusieurs cafés d’affilé, il convient de vérifier que vous aurez un réservoir d’eau assez grand. A noter que la plupart des modèles ont une capacité à partir de 0.7l. Le modèle Vertuo a la plus grande capacité avec 1.8L.

3) Boissons lactées comme un cappuccino ou un latte ?

Si vous aimez ce genre de boissons, certains modèles de Nespresso, comme la Nespresso Citiz, viennent avec un mousseur à lait.

4) Couleur de la cafetière

Certains des modèles de Nespresso ont plusieurs couleurs de disponibles. Il convient de vérifier cela avec le vendeur.

[amazon_link asins=’B004H1UZHQ,B00I96M2JY,B01KZTSLSS,B01M0XJN5J,B004JV77QQ,B01DTR2B3Y’ template=’ProductCarousel’ store=’poclon-21′ marketplace=’FR’ link_id=’816bbe33-8adc-11e8-9257-938a54853fac’]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *