Notre sélection de cafetières senseo

Notre sélection de cafetières senseo

Vous détestez devoir passer des heures sur internet à la recherche du produit parfait ? Dans ce cas, ce guide d’achat dédié à la cafetière Senseo est fait pour vous.

Nous avons pris le soin de rassembler en un seul et même endroit tous les conseils et toutes les informations dont vous aurez besoin pour choisir un appareil qui soit capable de vous offrir une expérience d’utilisation exceptionnelle au quotidien.

Les meilleurs cafetières Senseo

Notre choix N°1

La meilleure des Senseo : La machine Senseo Viva HD7829/11 de Philips

Notre avis :

Avec son booster d’arômes, vous êtes garanti d’une meilleure qualité de café et de mousse. Existe en plusieurs couleurs pastel qui je trouve sont du meilleur goût pour changer des couleurs noir et rouges

Si vous êtes pressés le matin, cette cafetière est idéale car sa fonctionnalité de démarrage instantané vous permet d’allumer la machine et de préparer le café en un seul clic. Les autres modèles demandent de d’abord allumer la machine, attendre le pré-chauffage puis de lancer la préparation. On note aussi une très bonne qualité de la mousse, du café et de son arôme par rapport aux autres modèles Senseo, en raison de sa technologie booster d’arômes.
Nous avons aussi particulièrement aimé les couleurs vivantes (rose, vert, …) de ce modèle, sans pour autant être trop criardes, ainsi que le design moderne de cette machine à café.

Les points forts de la Senseo VIVA :

  • Capacité de 8 tasses
  • Disponible en bleu/turquoise, noir, rouge et vert !
  • Ajustable aux petites/grandes tasses (mug, bols).
  • Technologie Booster d’arômes
  • Indicateur de détartrage
  • Démarrage instantané en 1 seul clic

Notre choix N°2

La Senseo idéale pour les groupes :  Senseo Quadrante HD7866/61

Notre avis :

La Senseo Quadrante fait partie des modèles phares de Philips. Lancée en 2009, puis laissée aux oubliettes, cette machine signe son grand retour et se paie le luxe d’intégrer la technologie Booster d’arômes chère au constructeur. La Quadrante porte bien son nom puisqu’elle affiche un design angulaire qui se démarque fortement des traditionnelles lignes cylindriques que l’on observe plus communément sur les machines Senseo. Les lignes cubiques de la Senseo Quadrante ne sont pas forcément des plus compactes, néanmoins elles ont le mérite d’insuffler une certaine classe et un esprit haut de gamme. On pourrait même lui trouver quelques similitudes esthétiques avec une machine à café automatique avec broyeur.

La nouvelle Senseo Quadrante HD7866 est plutôt une belle version revisitée de la précédente Quadrante, bien qu’elle présente, selon nous, de timides évolutions. Simple et fonctionnelle, cette machine à café fait correctement ce qu’on lui demande à condition de ne pas être trop pressé. Le prix abordable de ses dosettes peut conforter certains utilisateurs dans ce choix… en ayant toujours bien en tête que cette machine ne prépare pas d’expresso.

Les points forts de la Senseo Quadrante :

  • Moins bruyante que les autres modèles
  • Idéal pour les grands groupes
  • Arrêt automatique après 30 minutes d’inactivité
  • Bec verseur ajusable à la hauteur des tasses
  • Technologie Booster d’arômes
  • Réservoir d’eau amovible sur le côté, facile d’accès
  • Machine compacte.
  • Simplicité d’utilisation et d’entretien.
  • Sélecteur d’intensité.
  • Peu énergivore.

Notre choix N°3

La plus design des Senseo : Senseo Twist HD7870/61 Philips Noir Saphir

Notre avis :

Lancée en 2012 ans, la gamme de cafetières Senseo Twist a été renouvelée par Philips. Au menu un nouveau design et de nouvelles fonctionnalités. Nous l’avons testée. Voici notre verdict.

Cafetière au look moderne avec son réservoir d’eau mis en évidence à l’arrière. Nous avons particulièrement apprécié la version Twist&Milk avec mousseur à lait pour de délicieuses boissons lactées.

La première chose qui saute aux yeux c’est le nouveau design. Philips a retravaillé les couleurs et les a rendues plus glamour et glossy. La cafetière existe en noir, bleu, blanc et vert. Le mariage des couleurs et les courbes élégantes de la Twist rendent le design beaucoup plus fluide et plus fin. Cette machine à café a du style ! Très tendance, elle s’intègre parfaitement aux intérieurs contemporains.

Son coté glamour est également visible dans le repose-tasse qui rappelle le dessin de lèvres gourmandes et sensuelles ainsi que dans le réservoir d’eau qui est maintenant en forme de tour. Enfin, le robinet est ajustable en hauteur. Philips a pensé aux petites et aux grandes tasses. Les fonctionnalités s’ajustent à vos envies. Café court et corsé, café long et doux, le choix est fait d’un simple effleurement du doigt sur les touches définies. Sélections tactiles et insérées sur le socle de la machine. C’est avec délicatesse que vous choisissez votre café, c’est un simple bip sonore qui vous indique que la commande est bien passée. Une autre avancée technologique : la possibilité de prévenir la Senseo Twist de faire couler l’eau dès qu’elle est chaude par une simple pression sur la commande prévue, sans attendre que cette eau ait monté en température. Il faut retenir que sur les 3 Senseo Twist proposées, celles d’entrée et de milieu de gamme prévoient l’enregistrement de votre café préféré. La plus haut de gamme inclut des cartouches Brita filtrant le calcaire de votre eau. Ceci résulte un café à la saveur parfaite avec la corvée du détartrage complètement mise aux oubliettes.

Les points forts

  • Design futuriste
  • Dosage du café
  • Filtre anti-calcaire Brita (uniquement sur le modèle Twist HD7873 )
  • Bec verseur ajustable
  • Bon rapport qualité/prix
  • Peu de bruit

Notre choix N°4

La plus connue (et la moins chère) des Senseo : Philips Senseo Original XL Rouge Intense

Notre avis :

Dans l’épreuve du « classique revisité », Philips a choisi la simplicité en augmentant la capacité du réservoir d’eau de sa cafetière emblématique. La Philips Senseo Original XL n’est ni plus ni moins qu’une extension de la gamme actuelle « Classique » de Senseo. Sans surprise, l’ADN de la marque est donc omniprésent, ce qui n’est pas forcément pour nous déplaire.  Très simple d’utilisation avec ses dosettes souples et ses 3 boutons (1 café / 2 cafés / on-off), cette cafetière, vous prépare un délicieux café chaud avec une légère mousse.

La Senseo Classique vise les amateurs de café qui ne ressentent pas le besoin de dépenser beaucoup pour l’achat de leur machine à café. La Senseo Original est parfaite aussi pour ceux qui n’ont pas besoin d’un design futuriste pour orner leur cuisine, elle se place dans tous les décors sans se faire remarquer en servant un café tout aussi réussi.

Les points forts de la Philips Senseo Original XL :

  • Bon rapport qualité/prix
  • Simple à utiliser
  • Préparation de 2 tasses en même temps
  • Compatible avec un grand nombre de dosettes

Partagez cet article si vous l'avez apprécié et faites nous connaitre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *