Toutes les machines à expresso ne sont pas égales

Toutes les machines à expresso ne sont pas égales

Toutes les machines à expresso ont des caractéristiques similaires et travailler, ce qui est important pour vous, peut être un défi pour le barista à domicile. Maintenant, compte tenu du coût de l’équipement de café, il est essentiel que vous sachiez ce que vous achetez.

Comme d’habitude, nous avons votre dos. Nous avons inclus un aperçu de toutes les caractéristiques typiques que vous trouverez dans une machine à expresso domestique dans ce guide. Vérifiez les points suivants avant de faire votre choix 

Alimenté par pompe par rapport à vapeur

Votre première décision est de choisir une machine à expresso à vapeur ou à pompe.

Les machines à vapeur sont généralement l’option la moins chère. Cependant, vous voudrez peut-être savoir que les toutes premières machines à expresso italiennes étaient à vapeur et que le café qu’elles produisaient n’était pas populaire. Ce n’est que lorsque l’espresso a été fabriqué à l’aide de machines à pompe que la boisson a décollé dans le monde entier.

Malheureusement, de nombreuses machines à expresso modernes à vapeur ont encore une pression irrégulière, ce qui peut entraîner des tirs inférieurs aux normes.

Les machines à expresso alimentées par pompe ont des performances constantes. Ils sont meilleurs dans la gestion de la température, vous donnant beaucoup plus de contrôle sur votre infusion.

Contrôle et tir de tir

La prochaine considération principale lors de l’achat d’une machine à expresso domestique est le type d’utilisation que vous souhaitez.

Semi-automatique : Avec les machines à expresso semi-automatiques, vous arrêtez et démarrez la prise de vue en tirant sur les leviers ou en appuyant sur les boutons. Cela vous donne un contrôle absolu sur le réglage de la mouture et sur la durée de la prise de vue.

Automatique: les machines automatiques vous permettent de démarrer la prise de vue, mais la machine décide quand l’arrêter après un certain temps. Parfois, le temps de prise de vue est réglable; parfois ce n’est pas le cas. Vous avez toujours le contrôle sur le réglage de mouture.

Pour le barista à domicile dédié, les machines semi-automatiques sont la voie à suivre.

Pré-infusion

La fonction de pré-infusion vous permet de pousser une petite quantité d’eau dans le café pour démarrer le processus de brassage, permettant au marc de se dégazer avant d’appliquer la pleine pression. Ce processus vous donne une infusion plus équilibrée et c’est quelque chose que nous privilégions.

Afficheurs électroniques

Les machines moins chères n’ont qu’une jauge de température. Bien que vous puissiez toujours produire de superbes photos avec une machine comme celle-ci, un écran qui vous indique depuis combien de temps la photo tire et vous donne la pression interne de la machine, il est beaucoup plus facile de produire un excellent café.

Pour quelques dollars supplémentaires, nous vous recommandons de choisir une machine avec un affichage électronique. Après tout, vous ne pouvez jamais avoir trop d’informations, non?

Bec d’eau secondaire

De nombreuses machines à pompe ont un bec verseur d’eau secondaire, souvent appelé «distributeur d’eau à thé». Bien que ce bec soit destiné à remplir des tasses à thé, il est également très pratique pour réchauffer votre tasse de café avant de préparer une infusion.

Dans un cadre de brassage à domicile, un distributeur d’eau à thé est un plus agréable à avoir, plutôt qu’un essentiel.

Baguettes à vapeur

Les baguettes à vapeur peuvent être un cadeau mort quand il s’agit d’évaluer la qualité d’une machine à expresso. Les baguettes à vapeur de mauvaise qualité ont souvent une extrémité en plastique noir et sont commercialisées comme des «baguettes à vapeur pour les débutants».

Recherchez une lance à vapeur qui:

  • peut être contrôlé manuellement
  • contient 2 à 4 trous de vapeur
  • pivote pour fournir le meilleur angle de cuisson à la vapeur

Réservoir d’eau ou plomberie

Si vous avez un espace sur votre comptoir de cuisine qui vous permet d’accéder à la plomberie, vous pouvez choisir une machine à expresso qui peut être connectée directement à la conduite d’eau. Avec cette configuration, vous n’aurez plus jamais à vous soucier du manque d’eau de votre machine, car la machine tire l’eau directement de la ligne.

Pour ceux d’entre vous qui ne disposent pas d’un accès direct à la conduite d’eau, une machine avec un réservoir ou un réservoir d’eau est votre seule autre option. Ces machines sont généralement moins chères et sont finalement plus portables.

Taille du porte-filtre

Les cafés de spécialité servis dans les cafés utilisent généralement un double expresso standard. Un double espresso standard prend 16 à 22 grammes de marc de café pour produire 30 à 40 grammes d’expresso. Si vous le souhaitez pour votre expérience de brassage à domicile, vous devrez vous assurer que la machine à expresso que vous choisissez a une tête de groupe suffisamment grande pour accueillir des porte-filtres de cette capacité.

Sachez que la plupart des machines bas de gamme ont des porte-filtres beaucoup plus petits. Gardez à l’esprit qu’un portafiltre plus grand vous permet de tirer de plus gros coups, vous donnant plus de caféine, plus de saveur et vous permettant de diviser les coups entre deux boissons si vous le souhaitez.

Les fonctionnalités mentionnées ci-dessus sont les principales à surveiller lorsque vous achetez une machine à expresso domestique. À la fin de la journée, une machine à expresso est un outil précieux, mais c’est la qualité des grains que vous utilisez qui déterminera si votre infusion finale a un goût excellent ou non. Achetez toujours des haricots fraîchement torréfiés et de haute qualité pour être sûr que votre nouvelle machine vous donnera les résultats que vous recherchez.

Chaudière simple ou double chaudière?

On dit que le meilleur espresso est fait en forçant 195 0 F à travers des sols fins avec environ 10 bars de pression.

Les machines à expresso à une seule chaudière utilisent une seule chaudière pour chauffer à la fois l’eau du jet d’espresso et la buse à vapeur. Bien que cela signifie que nécessitent plus de temps d’arrêt entre les deux processus, ils sont beaucoup moins chers que leurs parents à double chaudière.

Broyage pour espresso

Si le choix d’une bonne machine à expresso est important, choisir le bon moulin à café est absolument essentiel.

Si vos grains de café ne sont pas moulus uniformément et à la bonne consistance, votre café aura un goût moche. Vous devez trouver un broyeur avec des bavures spécialement conçues et faites pour pulvériser les grains en une mouture très fine. Les meilleurs moulins ont la possibilité de changer la taille du sol de la presse française à l’espresso.

Les machines à expresso à grains comme celles utilisées dans les cafés sont les plus chères. Ces machines ont un broyeur intégré. Vous devez considérer le coût d’achat d’un moulin séparé et de bonne qualité contre le fait de payer plus cher pour une machine à expresso qui en a déjà une intégrée.

Si vous décidez d’acheter une meuleuse séparée, évitez à tout prix les meuleuses à lame; ces machines bon marché détruisent toute saveur que contiennent les haricots!

Recherchez un broyeur à bavures plates, qui produit une meilleure saveur que les bavures coniques. Les bavures ont une plaque supérieure et inférieure rainurée, qui tournent l’une contre l’autre. La distance que vous définissez entre les bavures détermine la texture de la mouture.

Plus les bavures sont grandes, meilleure est la dispersion de la chaleur pendant le processus de broyage. Si vous broyez de grandes quantités de haricots à la fois, plus les bavures doivent être grosses.

Les broyeurs peuvent également être classés selon qu’ils ont une installation de micro-ajustement ou une installation d’ajustement par étapes. Les machines de haute qualité ont un réglage de micro-ajustement, ce qui vous donne plus de contrôle sur le timing du processus d’extraction.

Quelle est la meilleure machine à expresso?

C’est un peu comme demander « quelle est la meilleure voiture? » – Cela dépend vraiment de votre budget, de la façon dont vous allez l’utiliser, et plus encore. Espérons que notre répartition dans cet article en fonction de votre fourchette de prix, de votre expérience et de vos besoins vous aidera à trouver la meilleure machine à expresso pour vous.

Un bon moulin est-il important pour un espresso de qualité?

Absolument! Un moulin inférieur endommagera le marc de café en brûlant les huiles avant même d’avoir préparé le café. Quelle que soit la qualité de la machine à expresso ou des grains eux-mêmes, si le moulin est médiocre, le café le sera aussi.

Avez-vous besoin de détartrer votre machine à expresso?

Oui, c’est vrai! Le calcaire tuera votre machine à expresso morte si vous ne la gardez pas sous contrôle. La méthode de détartrage de votre machine dépendra de la marque. Consultez toujours le manuel du propriétaire pour obtenir des instructions avant d’essayer d’effectuer cette opération. Vous devez détartrer votre machine à expresso au moins tous les deux mois, plus fréquemment si vous vivez dans une région où l’eau est très dure.

Que signifie tasser l’espresso?

Une fois que vous avez chargé le café dans la poignée de remplissage porta, vous devrez le tasser. Le bourrage signifie un compactage uniforme du marc de café. Tamponnez trop fort et le débit d’eau à travers le marc est restreint, ce qui donne un café amer. Pas assez de pression et l’eau coule à travers les motifs, laissant la saveur derrière. Trouver la pression idéale demande de la pratique, mais cela dépend aussi de vos goûts personnels.

Pourquoi les machines à expresso sont-elles si chères?

La réponse simple à cette question est: « Vous en avez pour votre argent. » Les machines à expresso et les moulins à café de qualité décente sont des pièces de haute technologie de fabrication industrielle de précision. Les machines à expresso sont conçues et construites pour effectuer des opérations à tolérance étroite, en utilisant de l’eau chaude / vapeur hautement pressurisée et des grains de café moulus avec précision et moulus avec précision.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *