Des recettes de café froid à savourer dès cet été

Des recettes de café froid à savourer dès cet été

Le café est devenu pour beaucoup de Français une boisson essentielle à leur quotidien. Au point qu’en 2019, le Parisien nous apprenait que 2,3 millions de tasses étaient bues chaque minute.
Corsé, amer, sucré, il se décline sous bien des façons. Alors avec les beaux jours qui sont là et cette forte chaleur, pourquoi ne pas opter pour le café froid ? Une bonne alternative pour les accros au café.

On vous dévoile aujourd’hui 6 recettes caféinées qui sauront rafraîchir vos vacances !

La plus douce

Pour varier les plaisirs et pour les amateurs de matcha, cette boisson est idéale pour vous : le café frappé matcha. Pour cela, il vous faut un café plutôt court mais pas trop fort que vous mélangerez avec un peu de poudre de thé vert au matcha et du lait. On vous conseille du lait de coco qui se marie parfaitement avec le matcha et adoucit vraiment la boisson. Pour encore plus de subtilité, vous pouvez rajouter un peu de vanille ou même du sucre vanillé. Si vous le souhaitez sucrer la boisson et finissez en mélangeant le tout avec glaçons. C’est prêt !

La plus basique

Si vous souhaitez un café froid de la plus simple des façons, pas de problème. Pour cela, il vous faut un café long ou expresso, tout dépend de la quantité et de l’intensité voulues. Vous rajouterez ensuite du lait. Pour plus de gourmandise, vous pouvez le choisir à la noix de coco par exemple, libre à vous d’opter pour celui qui vous convient. Selon votre envie, ajoutez du sucre. Enfin, le plus important, n’oubliez pas de terminer par les glaçons. Pour plus de fraîcheur, vous pouvez même le laisser quelques instants au réfrigérateur. Voilà rien de plus simple pour un café froid délicieux.

La plus irrésistible

Comment résister à un café frappé latte au caramel ? Rien que d’y penser cela nous fait saliver. C’est vrai que l’amertume du café nous réconforte souvent pendant nos heures de travail mais quand on est en vacances ou que l’on a envie de se faire un peu plus plaisir, rien de mieux que le caramel non ? Pour réaliser cette boisson, c’est facile ! Il suffit de faire un ou plusieurs expressos selon la quantité désirée, et de le mélanger avec du lait vanillé ( c’est encore meilleur), un peu de sucre, du sirop de caramel bien sûr et des glaçons. Mais pourquoi s’arrêter là ? Pour pousser la gourmandise à l’extrême, vous pouvez rajouter de la glace au caramel pour booster votre boisson ! Vous connaissez la suite, mélangez et votre boisson est finie. Alors prête à essayer ?

La plus gourmande

Allez encore une recette pleine de gourmandise à laquelle on ne saurait résister pour cet été ! Si vous aussi vous voulez pimper votre café froid classique, rien de plus simple: le Nutella est votre meilleur allié ! Pour réaliser ce café latte glacé, il vous faut : une tasse de café fort, du lait, une cuillère à soupe de Nutella ou autre pâte à tartiner au chocolat et enfin quelques glaçons. Après avoir mélangé le tout pour parfaire cette recette vous pouvez ajouter un peu de crème chantilly. Après tout pourquoi ne pas se faire vraiment plaisir ?

La plus savoureuse

On connaît tous le thé chai latte. Aujourd’hui, on vous propose sa déclinaison en café froid : le café latte chai. Pour cela il vous faut : du café à la vanille c’est encore mieux, du lait que vous allez faire infuser avec de la cannelle, des clous de girofle et de la cardamome. Une fois infusé, mélangez le lait avec le café, après avoir préalablement retirer les épices, puis laissez refroidir et ajoutez enfin les glaçons.

La plus healthy

Quand on veut faire une petite pause dans la journée et qu’on veut se faire plaisir sans manger n’importe quoi, les smoothies sont la bonne alternative. On vous propose aujourd’hui un smoothie au café. Pour réaliser cette recette, il vous faudra du café évidemment, du lait ou un yaourt, selon la texture que vous souhaitez obtenir. On rajoute également quelques fruits comme des bananes et enfin un peu de cannelle et/ou de chocolat en poudre selon vos envies. Il suffit ensuite de mixer le tout et de rajouter les glaçons. C’est la boisson parfaite pour le goûter par exemple !

Mes boissons Délicieuses - Edition Café: Livre de recettes à compléter et à personnaliser | 50 recettes | Format moyen
  • Cookitata (Author)
  • 56 Pages - 04/26/2020 (Publication Date) - Independently published (Publisher)

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *