Test de la Cafetière automatique avec broyeur Philips Série 5400

Test de la Cafetière automatique avec broyeur Philips Série 5400

Test de la Cafetière automatique avec broyeur Philips Série 5400

La collection Philips 5400 est en fait le haut de gamme de l’important catalogue de cafetières avec broyeur du fabricant. Preuve de ce positionnement particulier, un écran LCD de grande taille orne la partie avant de la jolie petite machine proposée à 800 euros.

Pésentation

Philips propose une large gamme de machines à café automatisées avec moulin. La série 5400 est en fait le modèle le plus élégant. Bien sûr, elle fournit une pression de 15 bars, ce qui est vital pour le travail de préparation d’un café digne de ce nom. La série 5400 ne se limite certainement pas à cette seule recette, car une variété de 12 boissons est également accessible grâce au tableau de commande entièrement tactile. Et pour préparer les cocktails laitiers, Philips a prévu sa fameuse carafe Latte Go, facile à entretenir. Comme c’est souvent (mais pas régulièrement) le cas avec la machine à café et le moulin, elle accueille également un plateau chauffe-tasse et deux buses de distribution du café.

Philips EP5447/90 Machine Espresso automatique Séries 5400 LatteGo
894 Commentaires
Philips EP5447/90 Machine Espresso automatique Séries 5400 LatteGo
  • 11 spécialités de café à partir de grains de café frais
  • Carafe à lait LatteGo en 2 parties, facile et rapide à nettoyer
  • Intensité, volume et longueur des boissons réglables
  • Broyeur céramique avec 12 niveaux de mouture
  • Filtre à eau Aquaclean: jusqu'à 5000 tasses sans détartrage

Simple à utiliser

Qu’on le veuille ou non, la 5400 Collection est en fait pour cette raison beaucoup moins discrète que la Beko CEG5301X, par exemple, qui est beaucoup plus propre. Qui plus est, ce magnifique petit – principalement en plastique, dommage – prend beaucoup de place car il doit être placé au minimum à 23 centimètres sur 43 cm.  Et comme il pèse 8 kg, on évitera de le placer sur une étagère, à moins que celle-ci ne soit solidement fixée au mur.

La Série 5400 est un peu encombrante.

Heureusement, cette extravagance de couleurs différentes, d’interrupteurs et aussi d’écrans remplit superbement sa fonction, si l’on considère que l’on peut créer du café en beaucoup moins de temps qu’il n’en faut pour le boire. L’écran d’affichage fournit une aide invitante avec des signes ou des repères très clairs, de sorte que vous savez d’un coup d’œil si une procédure d’entretien doit être effectuée ou même quelle quantité de café sera certainement distribuée et quelle sera sa solidité. Pour créer un café, il faut tout d’abord sélectionner le plat standard en manipulant une des images du tableau de commande, puis spécifier des spécifications particulières (force, longueur et aussi double distribution pour les boissons alcoolisées caféinées ou quantité de produits laitiers pour les préparations laitières) si cela est important juste avant de commencer à le préparer.

Le panneau de commandes est très ergonomique.

Notez que tous les plats proposés ne sont certainement pas directement accessibles en appuyant sur les touches de raccourci de la porte principale : vous devez passer par la classification « Plus de cocktails » ainsi que la parcourir en utilisant les astuces de montée et de descente pour accéder à certains plats encore plus confidentiels tels que « Flat White ». Bon point, l’assortiment de boissons en accès direct à créé par Philips est pertinent et notre société trouve les planifications qui, théoriquement, seront en fait l’une des plus demandées.

Il est donc extrêmement facile à utiliser et il est d’autant plus défavorable que Philips ne va pas jusqu’au bout de ses propres idées et qu’il cache le réglage de la température de la boisson – 3 degrés facilement disponibles – dans la fiche technique. Naturellement, notre société évite les réglages mystiques qui comprennent des combinaisons de touches ainsi que des temps d’appui, de même que des indicateurs sibyllins basés sur des diodes corrigées, éteintes ou allumées, mais nous serions certainement heureux de pouvoir sélectionner la température de notre petit noir à la volée, juste avant de le retirer.

Une diode de couleur (ici rose) indique quel profil est sélectionné.

Grâce aux comptes, chaque membre de la famille peut simplement découvrir ses réglages. Il suffit de choisir le profil approprié représenté par une couleur (bleu, écologique, jaune et rose) pour avoir sa boisson alcoolisée individualisée. Il est également très simple de le spécifier, puisque les configurations sont sauvegardées dès que la personne appuie sur le bouton qui commence la préparation. De plus, les détails de chaque recette sont en fait épargnés, afin que chacun puisse avoir son propre café, cappuccino, café au lait, etc. Si vous souhaitez faire un effort pour un cappuccino macchiatto avec tout le lait, il n’y a en fait aucune raison de ne pas ouvrir les comptes.

Le système Latte Go.

Tout comme les nombreux fabricants de café Philips dont les moulins utilisent des boissons lactées, la collection 5000 comprend la désormais célèbre carafe Latte Go. Le concept consiste à rationaliser l’entretien de routine de ce supplément en donnant accès à l’intérieur du tuyau laitier. Le premier, transparent, comprend le fournisseur ainsi que la laiterie a effectivement savouré un système de gouttière dans celui-ci qui est traité par le second lorsqu’il est apposé dessus.

Le réservoir de stockage 5400 Set est situé sur son meilleur bord et il est simplement éliminé pour l’emballage, tandis que le réservoir de stockage disparaît difficilement. L’emballage du réservoir de stockage de 275 g de grains (où se trouve l’excellence du pneu de modification de la mouture) sur la partie avant de la machine ne pose en fait aucun problème non plus.

La trappe ouverte accueille le café moulu.

Naturellement, il est possible de modifier la hauteur des robinets de circulation de 9 cm à 15 centimètres. En fait, il n’y a pas de lumière puisque Philips les a simplement placés au-dessus, sous un bord développé par le panneau de commande.

Que la lumière soit !

Entretien facile.

La toute première fonction d’entretien se fait à la mise en marche de la série 5000 ; les robinets sont nettoyés instantanément, comme c’est le cas de beaucoup d’autres machines à café avec moulin dans notre comparaison.

L'utilisateur est pris par la main.

Le spectacle informe l’utilisateur des mesures à prendre pour entretenir le gadget. Lorsqu’il est l’occasion de vider le compartiment des locaux à café ou lorsqu’il est effectivement temps de détartrer l’équipement, le spectacle le suggère clairement. La console est également dotée d’un interrupteur de nettoyage. La pression d’un interrupteur ouvre une page web avec toutes les opérations d’entretien de routine possibles. En choisissant l’une d’entre elles, l’utilisateur est en fait guidé pas à pas par les différentes procédures.

On accède au groupe d'extraction sans souci.

Si cela ne suffisait pas, Philips lui donne accès à l’appareil d’extraction. L’appareil d’extraction est facile à entretenir et le producteur de café peut en outre le ranger sans effort, ce qui empêche le développement de poussière et de moisissures.

Il ne reste plus qu'à le passer sous l'eau.

Le porte-goutte est en fait un peu énorme à notre goût, nous devons donc faire attention à ne pas le renverser lorsque nos experts le portent à l’évier pour l’égoutter. Philips l’a équipé d’un bec verseur pour le rendre plus simple à utiliser.

L'encoche tout à droite fait office de bec verseur.

Philips EP5447/90 Machine Espresso automatique Séries 5400 LatteGo
894 Commentaires
Philips EP5447/90 Machine Espresso automatique Séries 5400 LatteGo
  • 11 spécialités de café à partir de grains de café frais
  • Carafe à lait LatteGo en 2 parties, facile et rapide à nettoyer
  • Intensité, volume et longueur des boissons réglables
  • Broyeur céramique avec 12 niveaux de mouture
  • Filtre à eau Aquaclean: jusqu'à 5000 tasses sans détartrage

Test de la Cafetière automatique avec broyeur Philips Série 5400Rapidité

Notre équipe ne choisira pas la série 5400 de Philips pour son propre rythme : il faut 95 quelques secondes pour créer le 1er capuccino du matin alors que la cafetière automatique la plus rapide de notre évaluation (la Jura A1) effectue la même opération en 60 secondes. Ce temps comprend le nettoyage des buses de brume, le chauffage du circuit, le broyage des grains et l’évacuation du café.

Naturellement, le 2e capuccino est en fait un peu plus rapide, mais il faut quand même 40 secondes supplémentaires, ce qui fait du 5400 Set l’un des modèles les plus lents que notre société ait contrôlés jusqu’à présent.

Test de la Cafetière automatique avec broyeur Philips Série 5400Consommation électrique

Il est en fait facile de préciser le temps requis avant que le 5400 ne passe en mode veille à 15, 30, 60 ou 180 minutes – nous vous encouragerons à choisir la plus courte possibilité. En attendant les commandes, il consomme 3,9 W (ce qui est beaucoup pour une cafetière automatique avec moulin) du fait de l’allumage des différentes LEDs, du programme de formation, mais surtout du spectacle. Dès qu’elle est en veille, les besoins en énergie sont absolument nuls.

Ce style fascine au cours de la planification du café. Avec 3 capuccinos et aussi 3 longs cafés par jour, il consomme 0,069 kWh, soit un prix de 14,7 centimes d’euro par mois sur les frais d’électricité.

Test de la Cafetière automatique avec broyeur Philips Série 5400Bruit

Comme c’est généralement le cas, le 5400 Set est le plus bruyant pour le hachage du grain. Le niveau sonore à ce stade atteint 68 dB( A). Par comparaison, on prévoit que le bruit émis par une discussion habituelle est de 60 dB( A).

Pendant l’enlèvement, le degré sonore ne dépasse certainement pas 55 dB( A), ce qui est beaucoup plus réaliste.

Étonnamment, le rinçage déclenche un niveau sonore élevé qui peut atteindre 65 dB( A) pendant quelques secondes. Bien que cette sensation soit très rapide, elle est en fait extrêmement inconfortable, en particulier le matin suivant le réveil.

Conclusion

La collection Philips 5400 possède de nombreuses fonctions dans sa propre manche, dont la moindre n’est pas sa propre exposition. À elle seule, elle est simple à gérer et facile à entretenir. De plus, les nombreuses options de personnalisation de la vaisselle et le système de profil offrent un réel confort. Malheureusement, tout n’est certainement pas idéal et ce design gourmand en énergie est un peu lent à créer un flux de café. En outre, le rinçage des buses de brume contribue à produire un bruit incroyablement désagréable mais bref qui est en fait beaucoup plus susceptible de vous réveiller que le plus bruyant des cafés.

Points forts

  • Facile à gérer.
  • Personnalisation poussée des rafraîchissements.
  • 4 profils pour sauvegarder les configurations.
  • Maintenance facile.

Points faibles

  • Réglage de la température beaucoup moins accessible que le reste des désirs.
  • Changement de l’appareil un peu long juste avant de mettre les premiers cafés.
  • Consommation d’énergie.
  • Son plus élevé pendant un court instant pendant le rinçage des buses.

Philips propose un large choix de fabricants de café automatique avec moulin à café et le 5400 Set est en fait le modèle le plus avancé. Comme c’est souvent le cas (mais certainement pas régulièrement) chez les producteurs de café équipés d’un moulin, il possède également un plateau chauffe-tasses et deux buses de distribution de brouillard de café.

La bonne nouvelle, c’est que cette abondance de nuances, d’écrans d’affichage et d’interrupteurs répond remarquablement à sa propre caractéristique, puisque vous pouvez facilement créer du café en beaucoup moins de temps qu’il n’en faut pour le consommer. Tout comme le grand nombre difficile de fabricants de café Philips et les moulins qui fournissent des rafraîchissements à base de lait, la collection 5000 comprend le magnum Latte Try, actuellement très populaire. Le système d’extraction est facile à nettoyer et l’intérieur du producteur de café est en outre simple à nettoyer, ce qui le protège contre la croissance de la crasse et des moisissures.

Philips EP5447/90 Machine Espresso automatique Séries 5400 LatteGo
894 Commentaires
Philips EP5447/90 Machine Espresso automatique Séries 5400 LatteGo
  • 11 spécialités de café à partir de grains de café frais
  • Carafe à lait LatteGo en 2 parties, facile et rapide à nettoyer
  • Intensité, volume et longueur des boissons réglables
  • Broyeur céramique avec 12 niveaux de mouture
  • Filtre à eau Aquaclean: jusqu'à 5000 tasses sans détartrage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *