Boire du café est bon pour votre santé

Boire du café est bon pour votre santé

Il y a de bonnes raisons de boire du café et ce message s’adresse à ceux qui recherchent des raisons de continuer à en boire.

Voici une liste de bonnes raisons de boire du café.

1. Soulagez la douleur
Deux tasses de café peuvent réduire les douleurs musculaires après l’entraînement. Faites votre tasse de Joe avec peu ou pas de crème du tout.

2. Le café peut améliorer les niveaux d’énergie et vous rendre plus intelligent
Le café peut aider les gens à se sentir moins fatigués et à augmenter leur niveau d’énergie. En effet, il contient un stimulant appelé caféine, qui est en fait la substance psychoactive la plus consommée dans le monde. Après avoir bu du café, la caféine est absorbée dans la circulation sanguine. De là, il se rend dans le cerveau.

3. Aide à brûler les graisses
la caféine se trouve dans presque tous les suppléments commerciaux pour brûler les graisses. Il y a une bonne raison à cela … la caféine est l’une des rares substances naturelles dont il a été prouvé qu’elle aide à brûler les graisses. Sauf si vous ne rendez pas votre café sucré.

4. Améliorez les performances physiques
La caféine augmente également les niveaux d’épinéphrine (adrénaline) dans le sang. Il s’agit de l’hormone «combat ou fuite», conçue pour préparer notre corps à un effort physique intense. La caféine fait que les cellules graisseuses décomposent la graisse corporelle, les libérant dans le sang sous forme d’acides gras libres et les rendant disponibles comme carburant.

5. Réduisez le risque de diabète de type 2
Le diabète de type 2 est un énorme problème de santé, qui touche actuellement environ 300 millions de personnes dans le monde. Elle se caractérise par une glycémie élevée dans le contexte d’une résistance à l’insuline ou d’une incapacité à sécréter de l’insuline. Pour une raison quelconque, les buveurs de café ont un risque considérablement réduit de développer un diabète de type 2.

6. Combattez la dépression avec le café
La dépression est un trouble mental grave qui entraîne une qualité de vie considérablement réduite. Dans une étude de Harvard publiée en 2011, les femmes qui buvaient 4 tasses ou plus par jour avaient 20% moins de risques de déprimer.

7. Réduisez le risque de certains types de cancer
Le cancer du foie et colorectal sont les 3ème et 4ème principales causes de décès par cancer dans le monde. Les buveurs de café ont un risque moindre des deux.

Si vous voulez boire du café pour ses bienfaits pour la santé, buvez votre café noir, sans sucre, sans crémier ou crème non laitière, ni arômes. Si vous aspergez votre tasse de café de crémier, de crémier non laitier, de sucre et d’autres édulcorants et arômes, vous manquez les avantages thérapeutiques et vous risquez de nuire à votre santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *