flitrer l'eau de son café

Une eau de qualité, pour un café de qualité

Une eau de qualité, pour un café de qualité

Quelle eau pour ma cafetière ?

une eau pure pour un bon caféL’eau est très importante dans la préparation de votre tasse de café, puisque celui ci est constitué presque uniquement d’eau : le pourcentage se situe entre 98 et 99%. La qualité de l’eau détermine le goût du café et préserve également les capacités de votre machine.

  1. Quelles caractéristiques pour votre eau ?
    Elle ne doit pas contenir trop de chlore. En effet, le goût désagréable pourrait se retrouver dans votre café. Attention, la plupart des eaux de ville en contiennent.
  2. Elle doit contenir le moins possible de calcaire, qui entartre les machines et altère le goût du café.
  3. L’eau doit être fraîche : elle ne doit pas stagner dans le bac.
  4. Ne faites pas bouillir l’eau avant de l’utiliser, cela révèle l’amertume et augmente la concentration des composants indésirables.

Nos conseils :

Rien de tel qu’une eau filtrée. Différentes solutions s’offrent à vous :

– utilisez des cartouches filtrantes. Elles s’insèrent dans le réservoir d’eau des machines expresso et réduisent la teneur en calcaire

– installez un filtre directement sur le robinet. Cela filtre l’eau immédiatement.

– optez pour un adoucisseur : installé au point d’arrivée d’eau de votre logement, l’adoucisseur « filtre » l’eau calcaire et produit de l’eau adoucie qui n’entraîne ni traces de calcaire, ni dépôt de tartre. Son avantage : il traite l’eau de toute la maison !

– choisissez une carafe filtrante. Elle permet de filtrer le chlore qui donne un si mauvais goût à l’eau, ou encore des résidus présents dans certaines canalisations, comme du sable ainsi que de réduire la dureté de l’eau.

– installez un osmoseur :  il s’agit d’un appareil composé de trois parties qui contribuent à purifier l’eau.Si l’adoucisseur d’eau sert à adoucir l’eau en la débarrassant essentiellement du calcaire et du magnésium qui s’y trouve, l’osmoseur d’eau, quant à lui, sert à purifier l’eau.

– équipez vous d’une fontaine à eau, qui permet de filtrer une grande quantité d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *