Les puristes le boivent sans sucre, sans lait, sans artifice, car seul, le café noir révèle tous ses arômes et son authenticité. Pourtant, de nombreux agréments se marient remarquablement au café.
Quels agréments choisir pour le café ?
- Les sucres
Pour sucrer un expresso, la bûchette de sucre en poudre est préférable au sucre morceau car elle en préserve l’onctueuse mousse de votre café.
Pour un moment de gourmandise plus intense, pensez au sucre de canne et au sucre candi qui apportent des notes caramélisées au café. Laissez-vous tenter également par le sucre aromatisé spécial café.
- Les épices
La cardamome, le gingembre, le clou de girofle, la cannelle, le cacao, et la vanille se marient très bien avec le café. - Les sirops
Pour aromatiser et sucrer un café ou un cappuccino, vous pouvez y ajouter quelques gouttes de sirop au caramel, à la vanille, au chocolat ou au pain d’épices. - Les accompagnements gourmands
Le café s’accommode parfaitement d’une gourmandise chocolatée telle que le célèbre carré de chocolat noir, l’amande enrobée de cacao, la guimauve, le nougat et le speculoos … Vous trouverez aux Comptoirs Richard un large choix d’accompagnements traditionnels Cafés Richard et autres gourmandises à marier.