Notre sélection des meilleurs moulins à café électriques :

Notre sélection des meilleurs moulins à café électriques :

Vous avez envie de moudre vous-même votre café ? C’est possible avec le moulin à café électrique ! Qu’il soit à lames ou à meule, il vous permettra de profiter d’un café frais dès que vous en avez envie. Il n’aura rien à envier à celui que vous pouvez trouver chez un torréfacteur ou dans un coffee-shop.

Toutefois, la qualité est variable d’une machine à l’autre. Il faut donc choisir attentivement son appareil. Pour vous permettre de gagner du temps, nous avons réuni dans cet article une sélection des meilleurs moulins à café électrique du moment. Nous avons choisi les meilleurs produits issus des meilleurs marchands. Ainsi, vous retrouverez la crème de la crème de ces petits appareils. Sans plus tarder, découvrez ci dessous notre sélection des meilleurs moulins à café électriques.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’un moulin à café électriques ?

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles il est avantageux de posséder un moulin à café électrique. Tout d’abord, il sera beaucoup plus efficace et pratique à utiliser qu’un moulin à café manuel. Il vous permettra en effet de moudre une quantité plus importante de café. La mouture obtenue est également beaucoup plus fine et régulière qu’avec un moulin manuel. Vous profiterez également d’un café avec un goût plus prononcé. Certains modèles vont même jusqu’à avoir des réglages pour affiner votre café à votre image. Il est également rapide de préparer son café avec ce type de machine. Lorsqu’on est pressé, notamment en semaine, cela s’avère très pratique !

Malgré toutes ces qualités, le moulin à café électrique possède également quelques inconvénients. Étant donné que la quantité de café moulu est toujours assez réduite, il faudra s’armer de patience. Côté prix, un modèle électronique sera également plus onéreux qu’un modèle manuel. Néanmoins, ce prix supérieur est logique au vu de la qualité des moulins à café électriques.

Comment choisir son moulin à café électriques ?

Lorsqu’on souhaite acquérir un nouveau moulin à café électrique, il est important de bien prendre en compte une multitude de critères. En effet, cet appareil représente un certain investissement pour de nombreux foyers, mieux vaut donc ne pas se tromper.

Une fois que votre budget est bien défini, vous pouvez dans un premier temps regarder la puissance. Plus vous comptez vous en servir régulièrement, plus il est judicieux de choisir une puissance élevée. Nous vous recommandons d’opter pour un moulin à café électrique disposant d’une puissance électrique d’au minimum 100 W. Mais au-delà de la puissance, votre machine doit aussi être capable de vous préparer une mouture avec une finesse uniforme.

Regardez ensuite le type de matériaux (acier inoxydable, plastique). Nous vous recommandons de choisir un moulin à café électrique en acier inoxydable. D’ailleurs, les professionnels du secteur privilégient généralement une machine avec ce type de matériau.

Observez ensuite la capacité. Celle-ci est à choisir en fonction de votre utilisation et du nombre de personnes au sein de votre foyer. Même si vous vivez seul ou à deux, il est toujours intéressant de choisir une capacité plus élevée. Ainsi, lorsque vous recevrez de la famille ou des amis, tout le monde pourra profiter d’une bonne tasse de café fraîchement moulu.

Regardez également si le moulin propose de régler la finesse de la mouture des grains de café. Cela vous permettra de préparer des cafés avec une aromatique plus large. Enfin, ne négligez pas non plus la facilité d’entretien. Il est toujours plus pratique de posséder un moulin à café simple à nettoyer.

Notre sélection des meilleurs moulins à café électriques :

Le meilleur rapport qualité prix

Ce moulin à café électrique de la marque Melitta dispose d’une grande capacité de 80g, ce qui lui permet de moudre du café en poudre pour environ 5 à 12 tasses de café. Sa puissance s’affiche à 200 W et son moteur est également de de bonne qualité (25000-28000 rpm). Côté sonore, le bruit moyen est de 55 dB. C’est donc un appareil peu bruyant. Par ailleurs, une brosse de nettoyage est fournie.

Promo
Melitta Molino, Noir/Rouge, 1019-01, Moulin à Café Électrique, Broyeur à Meule Plate
1 490 Commentaires
Melitta Molino, Noir/Rouge, 1019-01, Moulin à Café Électrique, Broyeur à Meule Plate
  • Grains de café fraîchement moulus pour les amateurs de café : finesse de mouture réglable pour un espresso ou café long fort en arômes, Adapté aux cafetières à filtre, italiennes et à piston
  • Mouture du café personnalisée : meule plate professionnelle, 17 réglages de moutures, Quantité de café ajustable de 2 à 14 tasses, Capacité maximale : 200 g
  • Utilisation simple et rapide : remplissez le réservoir à grains, Réglez la quantité et de la finesse de mouture, Appuyez sur le bouton de démarrage
  • Efficacité énergétique et nettoyage facile : faible consommation d’énergie (100 W) et arrêt automatique, Éléments amovibles comme la meule, le réservoir à café en grains, le couvercle et le réservoir de café moulu
  • Contenu : 1 moulin à café électrique Melitta, 1019-01, Noir/Rouge, Dimensions (lxHxP) : 16,5 x 25,5 x 9,5 cm, Poids : 1,212 kg

Le plus efficace

De la marque Krups, ce moulin à café dispose d’une puissance de 200 W. Ainsi, cela vous permet de moudre rapidement, tout en préservant les arômes. Il dispose d’une grande capacité puisque la contenance peut atteindre 85 grammes de café, soit 15 tasses de café frais. Cet appareil est efficace pour moudre tous types de grains (café, épices, fruits secs etc.)

Krups Moulin à Café Électrique Fast Touch, 200 W, Broyeurs à Grains, Moudre Épices, Fruits Secs F2034210
256 Commentaires
Krups Moulin à Café Électrique Fast Touch, 200 W, Broyeurs à Grains, Moudre Épices, Fruits Secs F2034210
  • Capacité du bol : 85 grammes
  • Interrupteur de sécurité intégré
  • Idéal pour moudre du café en grain, des graines, des épices, des fruits à coque...
  • Compatible lave vaisselle (couvercle)
  • Réparabilité 10 ans, Garantie 2 ans

La qualité Made-in-France

Ce moulin à café Moulinex est très efficace pour moudre tous types de grains (café, épices, fruits secs etc.). Sa puissance est de 1800 W. Grâce à son couvercle transparent, vous pourrez surveiller et maîtriser la finesse de la mouture. Sa forme ergonomique permet une bonne prise en main. On peut également souligner son design compact et élégant. Quant aux avis clients (4,5 sur 5 chez Amazon), ils sont très positifs.

Promo
Moulinex AR110510 Moulin à Grain Électrique Dehli Café Épices Fruits Secs Moudre 180W Rouge Rubis
344 Commentaires
Moulinex AR110510 Moulin à Grain Électrique Dehli Café Épices Fruits Secs Moudre 180W Rouge Rubis
  • Efficace pour moudre tous types de grains (café, épices, fruits secs etc.)
  • Couvercle transparent pour surveiller et maîtriser la finesse de la mouture
  • Forme ergonomique pour une prise en main facilitée
  • Puissance de 180W
  • Design compact et élégant

Le plus puissant

De la marque KYG, ce moulin à café électrique en acier inoxydable dispose d’une puissance de 300 W et d’un moteur de bonne qualité (9000 rpm). Il est possible de moudre tous types de grains de café : café, épices, fruits secs, etc. Grâce à un design petit et une forme ergonomique, ce moulin ne prends pas beaucoup de place et est facile à ranger. Vous pouvez le nettoyer avec un chiffon humide ou une brosse.

KYG Moulin à Café Électrique 300W, Broyeur à Graines de Lin, Noix, Poivre, Épices, Semences de Café et Autres avec Lames en Acier Inoxydable
2 168 Commentaires
KYG Moulin à Café Électrique 300W, Broyeur à Graines de Lin, Noix, Poivre, Épices, Semences de Café et Autres avec Lames en Acier Inoxydable
  • Qualité alimentaire: KYG moulin électrique est fabriqué en acier inoxydable de qualité alimentaire et permet de broyer parfaitement les aliments.
  • Très Rapide et Efficace: Grâce au moteur de bonne qualité de 9000 r/min, le moulin peut moudre les grains très efficacement et très rapidement. De plus, avec l'aide de ce moulin à double lame tranchante en acier inoxydable, vous pouvez de la poudre ultra fine.Tous les types de grains sont permis de moudre : café, épices, fruits secs, etc.
  • Opération facile: Avec un seul bouton, KYG moulin électrique est très facile d'opérer. Même avec une seule main, il peut fonctionner très bien.
  • Design compact et élégant: Grâce à un design petit et une forme ergonomique, ce moulin ne prends pas beaucoup de place et facile à ranger. Une seule main peut le prendre facilement. Trois pieds antidérapants et antichoc en caoutchouc assurent la stabilité et la radiation.
  • Remarque: ce produit ne peut pas être nettoyé directement à l'eau. Vous pouvez le nettoyer avec un chiffon humide ou une brosse.

Le plus simple d’utilisation

Ce moulin à café de la marque Bosch dispose d’une grande capacité de broyage (75 grammes de grains). L’utilisation est très simple : on verse, on ferme et on moud. Le broyage dure 10 secondes environ pour obtenir la bonne mouture pour la quantité de grain d’une tasse. Il est également très simple d’entretien : un chiffon légèrement humidifié fera l’affaire ! Noté 4.5/5 chez Amazon, on peut dire que les clients en sont ravis !

Promo
Bosch moulin à café TSM6A013B Kitchen, Noir
3 145 Commentaires

Comment entretenir son moulin à café électrique ?

Pour réussir à conserver son moulin à café électrique en bon état malgré les années qui passent, il est important de procéder à un entretien régulièrement. Cela aura également un impact considérable sur ses performances. Dans un premier temps, vous pouvez calibrer le broyeur à café sur expresso et remplir son réservoir d’un quart de tasse de riz blanc cru. Broyez ensuite le riz pour obtenir un mélange ayant l’aspect du sel et du poivre mélangés.

Enfin, vous devrez vider le réservoir du broyeur puis l’essuyer à l’aide d’un torchon ou d’un pinceau afin qu’il soit complètement dépourvu de poudre de riz. Une fois fait, vous profiterez d’un appareil qui aura complètement retrouvé sa performance initiale.

Dans tous les cas, nous vous recommandons de bien lire le manuel d’utilisation du fabricant. En effet, chaque appareil est différent et est susceptible de posséder des consignes de nettoyage qui lui sont propres.

Pourquoi ne pas opter pour une machine avec broyeur ?

Les machines à café avec broyeurs, que l’on appelle aussi robot café, permettent d’extraire toutes les richesses du café. Un must quand on est amateur d’expresso ! En vous permettant de moudre les grains de café, vous obtiendrezune boisson qui aura conservé toute sa richesse et sa saveur. Simples d’utilisation, elles sont dotées de nombreuses fonctionnalités bien qu’elles soient plus bruyantes que les cafetières classiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *