16 erreurs que vous faites probablement lors de la préparation du café

16 erreurs que vous faites probablement lors de la préparation du café

Des millions de personnes dans le monde préparent du café chaud et délicieux dans le cadre de leur rituel quotidien.

Malheureusement pour les amateurs de café, quelques erreurs mineures dans le processus de brassage peuvent modifier radicalement le goût et la qualité du pot fini. Avant de préparer votre prochain pot, assurez-vous d’avoir créé les conditions idéales pour la meilleure tasse de café possible.

1. Votre café n’est pas frais

Il est assez facile de repérer une tasse de café rassis trop longtemps assise. Mais si vous utilisez de vieux grains de café, vous pourriez saboter votre infusion avec constance avant même de commencer.

Ces petites capsules de bonheur caféiné ne sont pas censées durer éternellement. Si vous attendez trop longtemps, les composés volatils responsables de la meilleure saveur des grains de café se dissiperont, vous laissant avec une tasse de déception amère et triste.

Lorsque vous achetez du café, vérifiez la date de torréfaction et assurez-vous de l’utiliser rapidement, généralement dans un délai d’un mois ou moins. Vous pouvez également vous abonner à l’un des nombreux services populaires proposant des abonnements au café pour vous assurer que le café en grains frais torréfié est livré à votre porte régulièrement.

Et lorsque vous buvez du café chaud, assurez-vous de l’apprécier pendant qu’il est encore chaud. Les réactions chimiques qui rendent le café plat, amer ou funky ruineront votre tasse en refroidissant.

2. Vous achetez du café de mauvaise qualité

Comme le dit le vieil adage, vous en avez pour votre argent, et cela ne pourrait pas être plus vrai en ce qui concerne le café. Bien que le café bon marché puisse sembler attrayant pour votre portefeuille, vos papilles gustatives sont susceptibles d’être en désaccord. Après tout, une bonne affaire est-elle vraiment une bonne affaire si vous devez grimacer pendant que vous sirotez votre joe du matin?

Faites-vous plaisir ainsi qu’à vos papilles en achetant les meilleurs grains de café disponibles qui correspondent à vos goûts et à votre budget.

3. Vous ne mesurez pas votre café correctement

Imaginez ceci: il est six heures du matin et vous avez toujours les yeux larmoyants, souhaitant que vous ayez dormi encore deux heures. Concentré sur le démarrage de votre système, vous jetez au hasard quelques boules de café dans le filtre, vous éclaboussez dans de l’eau et essayez de vous rappeler de ne pas boire directement du pot. Bien sûr, le chaudron de boue qui en résulte est à peine buvable, mais au moins vous avez votre caféine, non?

Nous avons compris. Certains matins, prendre le temps de mesurer correctement le café peut sembler une corvée. Mais si vous voulez une tasse de café vraiment spectaculaire le matin, investissez dans une balance de cuisine et laissez un moment pour mesurer la bonne quantité de café et d’eau.

Balance Cuisine Electronique Balance de Précision - Zorara 3kg/0,1g Balance Numérique de Cuisine de Haute Précision, Balance Alimentaire Acier Inoxydable avec Fonction Tare Écran LCD Rétroéclairé
199 Commentaires
Balance Cuisine Electronique Balance de Précision - Zorara 3kg/0,1g Balance Numérique de Cuisine de Haute Précision, Balance Alimentaire Acier Inoxydable avec Fonction Tare Écran LCD Rétroéclairé
  • Haute Précision: Cette balance de cuisine intelligente vous présente une grande precision. Avec précision à 0,1 gramme pour vous garantir la plus grande exactitude. Veillez utiliser un système de capteur à haute précision pour obtenir un relevé précis à chaque fois!
  • Conversion de 7 Unités: 3kg de capacité avec haute précision de 0,1 g. Facile à convertir 6 unités de pesée: g / gn / ct / oz / ozt / dwt /tl avec le bouton ""M"". Auto-arrêt après 1 minute d'inactivé pour prolonger la durée de vie de la pile. (2 piles AAA ne sont pas inclus)
  • Balance de Cuisine Multifonction: Avec la fonction TARE pour vous fournir un poids net précis, et la fonction PSC vous aide à compter la quantité de petites pièces, comme les grains de café, les céréales. Il suffit de cliquer sur le bouton ""T"" et ""PCS"".
  • Design Élégant: Cette petite balance vous fournit des lectures claires avec un écran LCD rétroéclairé bleu, et l'acier inoxydable durable le rend fort et convivial, avec surface anti-rayures, cette balance de cuisine numérique est durable, et facile à nettoyer.
  • Espace Saver: Format mini et compact (Dimensions du produit: 4 ""x 5"" x 3/4 "". Dimensions de la plateforme: 4 ""x4"") occupe un minimum d'espace sur votre bureau ou votre tiroir, en fait une balance de cuisine de poche. Garantie: 12 mois de garantie sans souci.

4. Vous utilisez des méthodes de brassage non optimales

Quand il s’agit de faire le meilleur café, la commodité n’est pas toujours un avantage. L’utilisation de différentes méthodes de brassage peut créer des tasses de café avec différents niveaux de qualité, de goût et d’arôme. Ainsi, bien que votre fidèle M. Coffee puisse faciliter la prise d’une tasse de java, cela ne vous donnera pas nécessairement le meilleur café.

5. Vous n’achetez pas de café en grains

Tout comme la torréfaction, le fait de moudre le café libère des gaz et des huiles qui ont la meilleure saveur .

Le café prémoulu peut être pratique. Mais le fait qu’il reste sur l’étagère jusqu’à ce que vous soyez prêt à l’utiliser signifie que le café a probablement déjà abandonné la marchandise au moment où il vous parvient. Cette durée de conservation modifie sa saveur , ainsi que celle du café que vous préparerez.

Restez avec du café en grains et broyez-le vous-même. Vos papilles vous remercieront.

6. Votre température de l’eau est hors du commun

Trop chaud. Trop froid. Vous pourriez vous sentir un peu comme Goldilocks si vous préparez du café avec de l’eau à la mauvaise température. Il est essentiel d’avoir une bonne juuuuuust pour profiter d’une tasse de java de qualité.

La température idéale d’ infusion du café se situe entre 195,6 ° F (90,6 ° C) et 205 ° F (96,1 ° C). Dans cette gamme, votre café peut libérer correctement ses composés et imprégner votre eau de bonté de café. Investissez dans un bon thermomètre de cuisine pour mesurer la température de votre eau.

7. Vous ne broyez pas votre café correctement

Si vos grains de café ne sont pas moulus pour le style et la méthode de café que vous préparez, ils ne peuvent pas libérer efficacement les composés qui donnent de la saveur, de la couleur et de l’arôme dans la tasse finale. L’achat de café prémoulu vous prive de la possibilité d’affiner votre mouture, et un moulin de mauvaise qualité pourrait ne pas fournir les meilleurs résultats.

Lorsque vous moulez des grains de café (et vous devez absolument obtenir le meilleur café!), Efforcez-vous d’une mouture uniforme afin que tous les grains de café soient uniformes, permettant à l’eau de filtrer à travers eux et de créer une superbe tasse de café. Investissez dans un moulin à café de haute qualité et vous remarquerez immédiatement la différence de saveur de votre café.

Promo
Moulinex AR110510 Moulin à Grain Électrique Dehli Café Épices Fruits Secs Moudre 180W Rouge Rubis
207 Commentaires
Moulinex AR110510 Moulin à Grain Électrique Dehli Café Épices Fruits Secs Moudre 180W Rouge Rubis
  • Efficace pour moudre tous types de grains (café, épices, fruits secs etc.)
  • Couvercle transparent pour surveiller et maîtriser la finesse de la mouture
  • Forme ergonomique pour une prise en main facilitée
  • Puissance de 180W
  • Design compact et élégant

8. Vous stockez mal votre café

Tous les sacs à café ne sont pas conçus pour stocker du café pendant de longues périodes. L’oxygène et l’humidité sont les ennemis jurés de votre café, donc les garder à l’écart de vos grains précieux est essentiel au bonheur du café.

Stockez votre café en grains dans des boîtes à café de haute qualité, hermétiques , dans un endroit frais et sec, à l’abri de l’air, de la lumière et des températures extrêmes (chaudes ou froides) pour de meilleurs résultats.

9. Votre équipement n’est pas à la hauteur

Que vous soyez amateur de machines à expresso haut de gamme ou que vous utilisiez une bouilloire à eau chaude pour chauffer l’eau de votre cafetière, surveillez les changements brusques de performances. Si vous constatez une baisse de la qualité de votre café alors que vous n’avez rien changé, il est peut-être temps de remplacer votre configuration de préparation par une autre à la hauteur.

De'Longhi Magnifica S, Machine expresso avec broyeur ECAM22.110.B, Noir
14 938 Commentaires
De'Longhi Magnifica S, Machine expresso avec broyeur ECAM22.110.B, Noir
  • CAFE FRAÎCHEMENT MOULU : L'expresso broyeur moud votre café seulement au moment de la préparation, et seulement la quantité nécessaire, pour obtenir un résultat parfait, tasse après tasse
  • SIMPLICITE D'UTILISATION : D'une simple touche, réalisez toutes vos boissons préférées directement sur le panneau de commande
  • LARGE CHOIX DE RECETTES : Profitez de 2 recettes café (expresso, lungo) en accès direct et réalisez toutes vos boissons lactées grâce la buse vapeur. Préparation de 2 cafés en même temps
  • PERSONNALISATION : Personnalisez et enregistrez vos boissons selon vos goûts (intensité, longueur en tasse et température)
  • DU GRAIN A LA TASSE : L'expresso broyeur vous ouvre les portes du monde du café. Choisissez votre café en grains chez votre torréfacteur et découvrez de nouveaux terroirs et nouveaux arômes

10. Vous utilisez le mauvais type de tasse de café

Cela peut sembler une préférence personnelle au lieu d’un problème, mais la tasse que vous utilisez pour profiter de votre café compte. Le plastique est définitivement sorti. Il altère non seulement la saveur de votre café, mais peut également contenir du bisphénol A (BPA) qui peut s’infiltrer dans votre café au fil du temps. Le BPA est utilisé dans de nombreux produits en plastique et est actuellement à l’étude pour ses risques potentiels pour la santé .

Utilisez toujours du verre ou de la céramique de haute qualité spécialement conçus pour les liquides chauds lorsque vous êtes prêt pour la tasse du matin. Lorsque vous êtes en déplacement, les tasses de voyage en acier inoxydable préservent non seulement le goût de votre café, mais peuvent le garder chaud et délicieux pendant des heures.

11. Vos ingrédients ajoutés ne sont pas à la hauteur de votre café

Peu de choses peuvent aigrir une bonne tasse de café plus rapidement que des mélanges de mauvaise qualité. Ajouter des édulcorants à café économiques à votre café de haute qualité, c’est comme mettre une fresque marqueur magique sur une nouvelle Bentley. Bien sûr, vous pouvez le faire, mais pourquoi ?

Comme parle pour aimer, et votre grande tasse de café ne s’améliorera que si vous choisissez la bonne crème et les édulcorants à café . Ils sont conçus pour compléter, plutôt qu’effacer, la saveur, l’arôme et la sensation de votre café.

12. Vous faites trop de café

Il est certainement pratique de préparer un grand pot de café pour un brunch ou pour passer la journée, mais ce n’est pas idéal si vous recherchez un brassage vraiment exceptionnel. Plus la quantité de café que vous préparez est grande, plus il est difficile d’obtenir la meilleure saveur, l’arôme et la meilleure finition des ingrédients.

Ce n’est pas terriblement efficace et ne fonctionnera probablement pas lors d’une fête ou d’un grand repas à moins d’avoir des amis extrêmement patients, mais préparer du café une tasse à la fois – dans votre Aeropress , par exemple – est la voie à suivre pour un maximum de plaisir.

Promo
Konesky Portable French Press Coffe Bottle 350ML Tea Coffee Maker Bottle Travel Mug Vacuum Coffee Plunger for Camping Hiking Office Travel
31 Commentaires
Konesky Portable French Press Coffe Bottle 350ML Tea Coffee Maker Bottle Travel Mug Vacuum Coffee Plunger for Camping Hiking Office Travel
  • Healthy & Safe: notre tasse de café Coffee Press French est en plastique de qualité alimentaire et en caoutchouc de silicone résistant à la chaleur, sans BPA et approuvée par la FDA, sûre et saine à utiliser au quotidien
  • Résistant aux fuites et réutilisable: notre tasse à café d'extérieur résiste aux fuites à 360 ° avec une étanchéité parfaite, le filtre à mailles séparera et isolera le café automatiquement, peut être utilisé encore et encore
  • Portable & Léger: La bouteille pour cafetière extérieure pèse 200g et pèse 350 ml avec un couvercle résistant aux éclaboussures, vous permettant de boire du café pur partout où vous allez, à tout moment
  • Machine à café: La presse française combine avec mug, vous livrer du café fraîchement préparé, vous permet de boire du café à tout moment et n'importe où
  • Facile à nettoyer: la bouteille de filtre à café se nettoie facilement avec de l'eau chaude en quelques secondes, économise ainsi en bouteille

13. Vous utilisez de l’eau de mauvaise qualité

Bien que vous puissiez penser que l’eau du robinet est tout ce dont vous avez besoin pour votre cafetière, elle contient souvent des minéraux et des produits chimiques qui peuvent interagir avec ceux de votre café. Dure ou molle, votre eau a le potentiel d’altérer le goût et l’arôme de votre café , et généralement pas pour le mieux.

Que vous soyez un passionné de café filtre ou un puriste de cafetière , vous pouvez vous assurer que votre infusion n’est pas inhibée par les minéraux en utilisant de l’ eau purifiée ou filtrée lors de la préparation du café.

Promo
BRITA, Carafe Filtrante, Marella, 2.4L, 3 Cartouches Filtrantes MAXTRA+ incluses Bleu
49 271 Commentaires
BRITA, Carafe Filtrante, Marella, 2.4L, 3 Cartouches Filtrantes MAXTRA+ incluses Bleu
  • Réduit chlore, plomb et tartre
  • évite l'utilisation de bouteilles plastiques
  • 3 cartouches incluses soit 6 mois d'eau filtrée
  • Indicateur de changement de cartouches
  • Compatible lave-vaisselle & porte réfrigérateur

14. Vous ne rincez pas ou ne remplacez pas votre filtre à café

Que vous utilisiez du métal ou du papier, laisser un filtre à café sale dans votre cafetière est une recette pour un désastre. Non seulement un filtre sale est en désordre, mais il peut altérer la saveur des futures infusions.

Si vous utilisez des filtres à café en papier , retirez-les et jetez-les après chaque infusion. Rincez également le panier-filtre (si votre appareil en possède un). Si votre cafetière est équipée d’ un filtre réutilisable , rincez-le soigneusement après chaque infusion et remplacez-le si vous remarquez que la qualité de votre café s’est dégradée.

15. Vous ne nettoyez pas votre cafetière

Tout comme votre voiture, votre baignoire ou un chien qui aime enquêter sur les tanières de mouffettes, une cafetière a besoin d’un bon récurage de temps en temps. Si vous ne le nettoyez pas, vous pourriez inviter de la saleté, des saveurs géniales et une tonne de bactéries et d’autres contaminants qui ruineront même le café de la plus haute qualité, sans parler, ce qui pourrait vous rendre malade.

Les détails de la façon de nettoyer une cafetière dépendent de la machine que vous préférez. Quel que soit le type que vous utilisez, un nettoyage régulier et approfondi garantira que vos futurs brassins sont exempts de vieux sols et de contaminants.

16. Vous n’avez aucune idée de ce que vous aimez

Ce n’est pas toujours une mauvaise chose. Développer votre palais et apprendre comment vous préférez votre café prend du temps. Mais l’incertitude peut affecter négativement la qualité de votre café lorsque vous le préparez, car vous «volez à l’aveugle» et n’êtes pas sûr de ce que vous essayez d’obtenir avec votre infusion.

Explorer toutes les différentes saveurs, méthodes de brassage et expériences qui accompagnent le café de brassage est essentiel pour clouer vos favoris personnels. Essayez de faire de l’espresso dans une casserole Moka , ou essayez le café turc traditionnel . Quoi que vous choisissiez, chaque expérience et aventure vous aidera à affiner votre amour pour le café et à découvrir les meilleures variétés pour vous.

N’abandonnez pas!

Nous faisons tous des erreurs. Mais avec le café, comme dans la vie, les erreurs nous aident à apprécier et à comprendre un peu mieux les choses que nous aimons.

Prendre le temps d’affiner votre café, boire, conserver et déguster vous donnera la confiance dont vous avez besoin pour faire une meilleure tasse de café aujourd’hui et dans toutes les infusions à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *